Edito, printemps 2010

Pour aller plus loin ensemble

C’est en janvier 2006 que j’ai rencontré l’atelier d’écriture de Draguignan qui n’était pas encore histoire d’écrire. L’activité n’avait plus de lieu d’accueil sur la ville et, à la demande de membres de l’atelier et de Michel, je l’ai hébergé dans le centre social et culturel que je dirigeais à l’époque…Puis, j’ai participé aux séances du samedi et je suis tombé raide dingue de ce rendez-vous mensuel avec mon écriture, jusqu’en juin 2008.

La saison 2010 déjà en fin de 1er trimestre commencera par une année de transition, de réflexion sur de nouveaux axes à partager avec les adhérents afin de cerner les pistes de développement de l’association.

Ma Présidence se fera à distance, et j’espère réussir ce pari un peu dingue, mais avec nos écrivains reconnus et en devenir, le doute se lèvera pour se transformer en dynamique à la condition que chacun à sa place joue le jeu .

Nous repartons avec une équipe nouvelle élargie aux différents secteurs d’intervention de l’association, pour développer et intensifier les activités en s’inspirant de ce qui à été fait depuis sa création. Chaque étape ayant son importance….le bébé à 3 ans, il souhaite marcher et faire ses 1ères dents…

Au cours de son assemblée générale du 27 mars 2010, l’association par l’embauche de son 1er salarié entre dans une structuration nécessaire pour asseoir son développement. Une recherche de moyens évidente pour tous est à l’ordre du jour (siège de l’association, matériel informatique, ligne téléphonique et internet…,) bref, tout ce qui concerne le fonctionnement de l’association…


Des objectifs à atteindre :

- Renforcer la vie associative et définir la participation des adhérents au fonctionnement des instances de l’association.

- Clarifier le rôle et la place des bénévoles et des salariés

- Associer les différents partenaires aux évolutions en cours…

Nous assurerons évidemment la pérennité des actions en cours telles que :

- la formation des animateurs d’ateliers d’écriture,

- l’école des écrivains,

- la reconduite des ateliers avec nos partenaires en élargissant aux centres sociaux du Var et de la région PACA …

Puis, nous innoverons par de nouvelles actions comme la Route du livre et son réseau partenarial sur les communes concernées actuellement et celles que nous démarcherons tout au long de l’année 2010

Nous devrons au sein de chaque activité, chaque fois que se sera possible sensibiliser les participants à la nécessaire vie associative pour qu’histoire d’écrire grandisse et trouver de nouveaux partenariats partout où l’on se trouve sans y perdre son âme.

Je souhaite que l’équipe des bénévoles avec les animateurs soit mobilisée pour faire voguer ce beau bateau  » histoire d’écrire  » vers des latitudes et des rivages familiers et ainsi pouvoir faire profiter au plus grand nombre d’une Escale sereine et tranquille au bord des rives fertiles en écriture….

Jean-Pierre GOUAILLE, Président

Cet article, publié dans A-Association infos, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.