Martine Le Cam publie son dernier ouvrage : Frère Antoine Ermite de l’ordre du jour

Martine Le Cam est animatrice d’ateliers d’écriture dans l’association histoire d’écrire. Elle publie un nouvel ouvrage issu de ses rencontres fréquentes avec l’ermite du Rocher de Roquebrune : le frère Antoine, ainsi que de ses longs moments de plénitude et de découvertes passés dans l’antre de cette saillie.

Bibliographie de l’auteure
Née près de Paris en 1962, Martine habite dans le Golfe de Saint-Tropez depuis son enfance.

Un grand-père artiste peintre auprès de qui, elle apprend beaucoup lorsqu’elle était enfant… et un chemin d’autodidacte ponctué de rencontres avec de fameux artistes et autres sages de la vie, remarquables personnes, marquent sa vocation…

Mystique en marge des dogmes, elle partage aujourd’hui sa vie entre la peinture, l’écriture et la marche. En effet, marcher, contempler, méditer, écrire, voici ce qui nourrit aussi sa démarche artistique.

Elle a collaboré à un ouvrage collectif, pour les textes et surtout les illustrations, sur le Massif des Maures, « l’île aux Maures » que l’on trouve dans les offices de tourisme du Var.

Elle a également participé à de nombreuses expositions, en solo et en collectif, dans sa région du Sud de la France.
Elle collabore actuellement avec l’écrivain Dominique Sampiero dans une création « la voix et le nuage », en associant ses encres aux textes de celui-ci.

Nous lui souhaitons un beau chemin sous les étoiles des mots !

Publicités
Cet article, publié dans Livres publiés par des adhérents, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.