Les rendez-vous littéraires de Fréjus / Saint-Raphaël Mars 2013

Pour la cinquième fois, mercredi 13 mars 2013, histoire d’écrire réunissait une quinzaine de ses adhérents et autres amateurs de lectures en tout genre, à son rendez-vous littéraire mensuel. Cette fois-là, nous nous trouvions à l’Alba, café restaurant à l’accueil fort sympathique, tout au bout de la plage de Fréjus, presque les pieds dans le sable, face à la mer tourmentée et au ciel chaviré, dignes d’un mois de mars hivernal.

Au programme du jour : Frédéric Lenoir, philosophe, journaliste, chroniqueur, romancier, essayiste et même scénariste de BD. De quoi alimenter les échanges, évoquer ses contemporains philosophes et lire des passages de ses textes. L’expression est libre et spontanée. Pour conclure, chacun raconte ses coups de cœur livresques, recommande un film ou un spectacle local qui vaut le détour.

Notre prochaine rencontre, au mois d’avril, aura pour thème : « le journal », journal intime, journal de voyage ou journal de bord, chroniques quotidiennes… Les participants qui le veulent viennent avec le livre journal qui les a enthousiasmés : chacun fera part de ce que le livre choisi lui a apporté, tant sur le plan de la forme littéraire que des émotions éprouvées en le lisant, des découvertes procurées par ce témoignage écrit.

Participation libre et gratuite (hormis consommation). Si vous voulez y participer, contacter l’association histoire d’écrire par mail à : histoiredecrire.asso@gmail.com, le nombre de places est limité à vingt personnes.

Dominique, présidente de l’association

Publicités
Cet article, publié dans Actions Var, Antenne Var, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.