3eme JOURNAL avec des sans-abris de Draguignan

A DRAGUIGNAN

Des femmes, des hommes, de la région ou de bien plus loin se retrouvent le matin à l’Association Varoise d’Accueil Familial (AVAF Etoile) pour un moment, souvent le plus chaleureux de la journée.
Un café, un abris, des rencontres, des accompagnants, de quoi se restaurer et se serrer les coudes, de quoi sortir d’un isolement et accomplir des démarches « pour s’en sortir ».

L’atelier d’écriture histoire d’écrire est proposé depuis quatre ans. La formule journal convient bien à ce public de passage. Celui qui le veut se pose à une table, écrit un texte sur une thématique. Celui qui revient s’implique davantage, peaufine ses textes, partage sa parole. Celui qui y croit distribue le journal gratuitement dans la rue en tentant le lien avec le passant, l’habitant…

Le troisième numéro (décembre 2012) est enfin paru, avec un décalage. Ouvrez vos yeux ! Cliquez sur le lien suivant pour accéder au journal:

journal_no3 AVAF Draguignan
Cet article, publié dans Actions Var, Antenne Var, Livres publiés au terme d'actions HdE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.