Mardi 05 novembre 2013, à 14 heures au centre social « Les bosquets », quartier de la Gabelle à Fréjus : remise du livre (collectif d’auteures) aux femmes ayant participé aux ateliers « Contes de cuisine » menés par l’association histoire d’écrire.
Ce mardi 5 novembre 2013 à 14 heures, au centre social « les bosquets », quartier de la Gabelle à Fréjus, j’ai remis, avec grand plaisir, le livre en collectif d’auteures aux participantes des ateliers d’écriture : Depuis 2007, notre association mène l’action C.U.C.S. sur le thème « Contes de cuisine » (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) sur les quartiers de la Gabelle et de l’Aspé. Des recueils de paroles mais aussi des moments d’écriture ont permis la réalisation du livre « La clef de la parole, femmes de quartiers », ouvrage qui rassemble les propos des femmes sur des thématiques (éducation, place de la femme, place de l’homme, la religion, le quartier etc.) et met en valeur leurs savoirs.
Un compte rendu, des lectures, et une collation ont été proposés pour ce moment.
Nous remercions nos partenaires qui nous ont permis de mener à bien ce travail : centre social Les Bosquets, centre social et culturel de Saint-Raphaël, Conseil Régional (jusqu’en 2010), l’Etat, la CAF du Var, la Politique de la Ville de l’agglomération Fréjus-Saint-Raphaël.
Sophie, animatrice histoire d’écrire
Portfolio: doublecliquez sur les photos pour les agrandir
- Centre social les bosquets à la Gabelle, remise livres aux femmes qui ont participé à l’ecriture orale. Papier : Eric deluard