Poésies fréjusiennes d’un printemps 2014

Le centre ancien de Fréjus promet de s’animer, du 5 au 22 Mars 2014, à la faveur des prémices du printemps … Celui des poètes, en l’ occurrence !

L’association y sera bien présente, notamment Samedi 15 Mars à partir de 14h ( rendez-vous à l’ office du tourisme ) pour un parcours poétique :  » Une oeuvre, un poème » . Parcours jalonné de poèmes créés pour l’ occasion ; mots-émotion, mots-ressenti, en lien avec une dizaine d’oeuvres ornant le centre ancien, florilège poétique dispersé sur les pavés du vieux Fréjus. Promenade à savourer sans modération aucune.

A l’hôpital Bonnet, dès le hall, vous serez accueillis par les poèmes exposés du 20 au 27 mars, issus notamment des plumes d’Histoire d’écrire … Exposition organisée par la bibliothèque de l’hôpital. Et si vous préférez en écouter leurs accents, courez à l’étage : lectures poétiques le 20 Mars à partir de 14h30, belle manière d’honorer ce premier jour du printemps !

Feuilletant le programme concocté par l’office du tourisme et le service culturel de la ville de Fréjus, sorte de menu gastronomique riche en surprises de cette version 2014 du printemps des poètes, l’on y trouve, pêle-mêle,

La découverte de l’haïku, spécialité poétique japonaise 
Les vitrines poétiques des artisans du circuit des métiers d’art 
La conférence d’Atero, poète slameur,  » le slam et Atero » 
Le concert « Big Band » de l’école de musique
La présentation du film  » Le vent se lève », de Myazaki

Et aussi… des expositions, des jeux, des ateliers-découvertes … comme autant de feuilles nées de l’ arbre de la poésie.

Publicités
Cet article, publié dans Actions Var, Antenne Var, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.