Lecture dans les ports bigoudens mai et juin 2014

Après avoir recueilli les mots et les paroles des gens sur les ports du Pays Bigouden, Michel Suzzarini les restitue sous forme de textes par des lectures publiques.

Tout le mois de mai et de juin, il était possible de croiser Michel Suzzarini, animateur du projet « Gens de terre, Gens de mer » dans les cafés proches des ports du Pays Bigouden.
Après avoir recueilli les mots et les paroles des gens, Michel les restitue sous forme de textes par des lectures publiques.
Qu’ils soient passants, vacanciers, pêcheurs, de la terre ou de la mer, chaque personne donne son regard sur le territoire en mutation : la fermeture des criées, l’amenuisement des bateaux de pêche, les liens et les incompréhensions qui unissent les gens de terre et les gens de mer, le développement des ports de plaisance, la protection du littoral…
Tous ces sujets se retrouvent dans les mots claqués au vent et lus par notre cher animateur devenu breton ! 
L’idée de pouvoir toucher les politiques publiques par cette prise en compte des regards des hommes pourrait voir le jour sous différentes formes : livres, pièce de théâtre, chansons enregistrées…

Publicités
Cet article, publié dans Actions Bretagne, Antenne Bretagne, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.