L’arbre aux racines amères
Sylvia Nastasi
Autoédition accompagnée par histoire d’écrire
Des souffrances au bonheur, il n’y a qu’un pas. Se fiant à son instinct, Sylvia traverse les épreuves mais reste néanmoins crédule, s’attirant des êtres à double personnalité, des êtres qui dissimulent leur nature profonde et qui lui rappelle ses parents.
Comment régler ce problème qui empoisonne sa vie ? Elle cherche au mieux de ses rencontres et de ses intuitions la voie à prendre. Ne cessant de les fuir, tout la ramène pourtant à eux. Même si l’on pardonne, on n’oublie pas. Les souvenirs ravivent les vieilles blessures qui ne guérissent jamais. Il faut continuer à panser ses plaies et supporter leurs chronicités insidieuses : « J’ai eu le choix de vivre ou mourir lentement. J’ai choisi de vivre sans eux pour mon salut et celui de mes enfants. Malgré cette séparation, l’inconscient me les rappelle au travers de mes choix ».
Je m’étonne d’avoir pu écrire tout cela. Je l’ai fait pour moi, pour la paix de mon âme et pour les miens qui ne savent pas tout. Je l’ai fait pour transmettre une histoire aussi émouvante que terrible, aussi malicieuse que sensible. Une histoire où faire un deuil là où il n’y a point de morts relève d’un tribunal qui n’existe pas ici bas.
Une seconde chance m’est donnée. Une seconde naissance ou une résurrection ? Il faut en trouver la raison, il faut en saisir la passion sans oublier mes souhaits. La vie prend alors une autre dimension. Une dimension crainte des uns, adorée par d’autres.