Exposition itinérante et lectures durant l’été 2016

En lien avec l’action gens de mer gens de terreRetour ligne automatique
Portraits écrits de Michel Suzzarini et les photographies des 7 photographes + 1 metteur en scène qui participent au projet : MICHEL BATAILLARD, JEAN BELVISI, ROLAND CHATAIN, PHILIPPE LEBAILLIF, FÉLIX LE GARREC, CATHERINE LE GOFF, CLAUDE PÉRON et HERVÉ DRÉZEN

L’expo
- Au mois de juin au Guilvinec chez les commerçants du centre, la coopérative de la mer, Haliotika, l’office de tourisme et la mairie. Aux heures d’ouverture.

- Du 27 juillet au 9 août à Plonéour Lanvern à la Halle Raphalen tous les après midi à partir de 14h jusqu’à 19h

- Du 16 août au 30 août à Pont-l’Abbé à la médiathèque, à l’office du tourisme et dans d’autres lieux en contact. Aux heures d’ouverture.

- Les lectures
- en partenariat avec Haliotika, la Cité de la pêche  :
en juillet et en août au Guilvinec dans l’auditorium d’Haliotika tous les mardis de 18h à 19h exceptés les mardis 26 juillet et 16 août remplacés par les 27 juillet et 17 août (pour ces deux dates, en partenariat avec le Festival Photos l’homme et la mer et Haliotika)

extraits de la presse…

Bibliothèque. Paroles de Bigoudens

Une dizaine de personnes a participé, mercredi, salle de la médiathèque, à une rencontre avec Michel Suzzarini, écrivain, auteur d’une collecte de mots.

Ce travail, très original, il l’a réalisé il y a un an auprès de plusieurs personnes du Pays bigouden les invitant à évoquer leur ressenti sur leur région, des paroles qu’il a ensuite rassemblées dans un recueil de textes d’où il a tiré des extraits qu’il a exposés sur les murs de la médiathèque. Après avoir lu ces récits, ces mots anonymes il s’est attaché à susciter la parole de son auditoire sur ces écrits.

Cette rencontre s’est ensuite achevée par la découverte de plusieurs photographies prises en Pays bigouden, accrochées aux murs, oeuvres de Roland Chatain et d’Hervé Drézen, une exposition issue d’une exposition éclatée sur Loctudy, Combrit et Le Guilvinec avec pour thème Gens de mer, gens de terre.

Michel Suzzarini, écrivain, a rencontré ses lecteurs 

Michel Suzzarini, l’écrivain qui a travaillé sur le Pays bigouden pour collecter la parole des habitants, était mercredi après-midi à la bibliothèque pour une lecture publique. Devant un public, certes peu nombreux mais très attentif et réactif, il a lu quelques-unes de ses portraits de « Gens de mer, gens de terre ». Ces extraits ont suscité la parole des participants sur leurs souvenirs, leur ressenti du Pays bigouden, sur cette identité, sur ce que recouvre le fait « d’habiter ici ». Un moment rare, fait d’échanges en toute simplicité et intimité.

Cet article, publié dans Actions Bretagne, Antenne Bretagne, Ateliers d'écriture Bretagne, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.