Presse Bretagne : Des lycéens ont partagé des textes du journal qu’ils écrivent

Article paru dans Le Télégramme le 01 octobre 2017

Vendredi soir, le conseil municipal a été un lieu expression pour Soazig, Agathe, Robin et Lenaick.

Le conseil municipal de rentrée s’est ouvert, vendredi soir, sur une note aussi originale qu’inédite : la restitution, par quatre lycéens loctudistes, d’extraits de textes issus d’un journal commencé il y a environ deux ans et réalisé à la médiathèque au cours d’un atelier d’écriture animé par Michel Suzarrini. Pendant un quart d’heure, Agathe, Robin, Lenaick et Soazig ont évoqué des thèmes portant sur l’égalité des sexes, le respect des autres et de leurs différences, préalables indispensables à une vie harmonieuse en communauté. Leur regard s’est ensuite porté sur des lieux de leur commune, le port, les plages, la médiathèque et surtout l’ancienne école abandonnée de Saint-Tudy qui mériterait d’être valorisée. « C’est un grand bonheur de vous entendre. Vous nous avez donné une leçon de vie dont on pourrait s’inspirer », a souligné le maire, Christine Zamuner, avant d’ouvrir la séance du conseil. L’intégralité des textes écrits par les jeunes lycéens fera l’objet d’une publication dans le prochain supplément jeunesse du magazine municipal, « L’Estran ».

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/loctudy/des-lyceens-ont-partage-des-textes-du-journal-qu-ils-ecrivent-01-10-2017-11684705.php#DyTaGdueUlPSqSsq.99

http://www.letelegramme.fr/finistere/loctudy/des-lyceens-ont-partage-des-textes-du-journal-qu-ils-ecrivent-01-10-2017-11684705.php

Publicités

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans Actions Bretagne, Antenne Bretagne, Articles de presse, Ateliers d'écriture Bretagne, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.